Pour nos clients professionnel, nous disposons sur la région Rhône-Alpes de points de dépose d'échantillons avec possibilité de tenue au froid.

Ces sites sont accessibles aux techniciens et agriculteurs.

Nous avons mis en place depuis janvier 2016 un nouveau système de collecte par transporteur grâce au nouveau laboratoire d'analyse de lait MAEL de Ceyzériat.

Cela nous assure un acheminement très fréquent (jusqu'à 2 fois par semaine) et direct depuis la plupart de nos sites existants vers notre laboratoire.

Nous demandons l'utilisation de nos fournitures et sachets identifiés CESAR. Dans le cas contraire, merci de bien les identifier et de noter CESAR.

Si plusieurs échantillons sont déposés, il est recommandé de les regrouper dans des cartons bien fermés identifiés CESAR.

Sur les sites de dépose, s'annoncer à l'accueil pour être dirigé vers le local.

Les échantillons nécessitant la tenue au froid sont les fourrages sauf les foins, les végétaux frais, les fumiers et lisiers et les reliquats azotés.

Les terres (physico-chimie), foins, végétaux secs, aliments concentrés, composts, doivent être déposés à coté du congélateur.

Nous consulter aupréalable pour toute demande d'information sur ces sites et les modalités.

Le service est proposé par le CESAR sans supplément de prix.

 

Utilisation du service postal

Si maintenant il y a une contrainte d'urgence, il est préférable de nous adresser vos échantillons à votre charge en utilisant un service postal type Colissimo (annoncé 48h max) ou Chronopost (annoncé 24h max), ou un transporteur particulier.

Très important : Nous recommandons dans le cas des envois postaux d'apporter grand soin au colis pour éviter toute détérioration pendant le transport : calage, rembourrage, et isolation voire bloc réfrigérant si tenue au froid demandée.

Très important : Nous conseillons également de ne poster que du lundi au mercredi.

Pour les échantillons qui doivent être maintenus au froid, nous conseillons la congélation préalable, qui permet d'emmagasiner du froid.

Ces précautions prises, nous pouvons dire que tout échantillon qui met au plus 48h pour nous parvenir, nous arrive encore congelé, ou en phase de décongélation.

Pour l'envoi postal d'un seul échantillon.

Il est possible pour un échantillon de terre (hors reliquat azoté) d'être adressé par la poste en format lettre en utilisant une enveloppe à bulle.

En effet, nous préconisons un échantillon de 300gr max. Dans ce cas, celui-ci dans son sachet plastique, peut aisément se glisser et s'aplatir dans une enveloppe à bulle (2cm d'épaisseur max).

Il existe aussi le contenant "Lettre max" de la Poste.